Post

Share this post

Quatre raisons pour lesquelles tes prières ne sont pas exaucées

La Parole de Dieu nous dit dans Matthieu 7.7 : « Demandez, et l’on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l’on vous ouvrira.». Cependant, il arrive des moments bien aimé(e) où ta prière n’est pas exaucée.

Dans cet article, nous verrons, quatre raisons pour lesquelles nos prières ne sont quelques fois pas exaucées.

 

Raison No 1 : Ta vie n’est pas en accord avec la volonté de Dieu

 

“Non, la main de l’Eternel n’est pas trop courte pour sauver, Ni son oreille trop dure pour entendre.

Mais ce sont vos crimes qui mettent une séparation Entre vous et votre Dieu; Ce sont vos péchés qui vous cachent sa face Et l’empêchent de vous écouter”. Ésaïe 59.1-2

 

Le péché conduit à une séparation entre Dieu et toi car Dieu est Saint. Quand tu as péché, avant toute demande dans la prière, tu dois demander pardon à Dieu et te repentir. Sans cela, il y a comme un écran invisible qui empêche Dieu d’entendre ta prière.

Une fois le pardon reçu, tu dois plaider le sang de Jésus Christ afin d’être trouvé(e) sanctifiée et ainsi pouvoir t’approcher avec confiance du trône de grâce et présenter ta demande à Dieu.

 

“Si nous disons que nous n’avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n’est point en nous. Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité”. 1 Jean 1.8-9

 

Raison No 2 : Ta prière n’est pas en accord avec la volonté de Dieu

 

“Vous demandez, et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal, dans le but de satisfaire vos passions”. Jacques 4.3

 

Ta prière n’est quelques fois pas exaucée à cause des motifs cachés en arrière de tes sujets de prières. Ces motifs sont souvent de nature charnelle et la Parole de Dieu nous dit que la chair a des désirs contraires à ceux de l’Esprit.

 

Nos prières si elles ne sont pas motivées par l’Esprit mais conduites par nos désirs charnels et notre amour du monde ne seront pas exaucées par Dieu.

 

Raison No 3 : Ce n’est pas le bon moment

 

“Il y a un temps pour tout, un temps pour toute chose sous les cieux”. Ecclésiaste 3.1

 

Souvent, Dieu peut t’avoir promis quelque chose mais ce n’est tout juste pas le bon moment. Une bénédiction trop vite reçue ou obtenue au mauvais moment, si nous ne sommes pas préparés peut se transformer en malédiction et nous détruire alors que l’objectif premier était de nous bénir.

 

Par exemple, tu as un enfant de 5 ans et tu sais que tu lui donneras une voiture un jour. Cependant, il ne recevra ce cadeau qu’à l’âge adulte quand il aura passé son permis et sera apte à conduire cette voiture.

Lui donner cette voiture à l’âge de 5 ans le détruirait car il ne saurait l’utiliser et aura un accident, même si la voiture est une bonne chose.

 

De la même manière, il y a des bénédictions que Dieu garde en réserve pour toi, jusqu’au moment où tu es prêt(e) à les recevoir.

 

Raison No 4 : Le manque de foi

 

“Or sans la foi il est impossible de lui être agréable; car il faut que celui qui s’approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu’il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent”. Hébreux 11.6

 

“Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez”. Matthieu 21.22

 

La foi consiste à croire aveuglément en Dieu. Est-ce que pour ta prière, tu t’en remets totalement à Dieu ou as-tu une deuxième solution sur le coté?

Une prière faite sans foi, ne sera pas exaucée par Dieu. Pour être exaucée, ta prière doit être faite par la foi en Dieu, avec assurance qu’Il accomplira ce qu’Il a promis en accord avec Sa volonté.

 

En attendant notre prochain article, que Notre Seigneur Jésus-Christ te remplisse de Sa paix et de Sa joie. Amen!

Credit to : https://www.monblogchretien.com/

Leave a comment