Post

Share this post

Voici le jeûne auquel Dieu prend plaisir

Il existe plusieurs façons de jeûner humainement: le jeûne par les fruits, le jeûne à sec, le jeûne de Daniel, le jeûne par privation de plaisirs, etc. Au delà du jeûne du corps, Dieu nous en demande un intérieur qui passe par la circoncision du coeur.

Voici le jeûne auquel je prends plaisir: Détache les chaînes de la méchanceté, Dénoue les liens de la servitude, Renvoie libres les opprimés, Et que l’on rompe toute espèce de joug; Partage ton pain avec celui qui a faim, Et fais entrer dans ta maison les malheureux sans asile; Si tu vois un homme nu, couvre-le, Et ne te détourne pas de ton semblable. Ésaïe 58.6-7

Jeûner avec le coeur consiste donc à faire preuve de bonté envers les autres, prendre soin d’eux, veiller à leurs besoins. Il s’agit également de remettre aux autres leurs fautes, pardonner facilement, ne pas garder l’offense. C’est la nature même du vrai chrétien qui manifeste le caractère de Christ.

 

Voici la promesse de Dieu qui accompagne ce type de jeûne :

 

Alors ta lumière poindra comme l’aurore, Et ta guérison germera promptement; Ta justice marchera devant toi, Et la gloire de l’Eternel t’accompagnera. Alors tu appelleras, et l’Eternel répondra; Tu crieras, et il dira: Me voici! Si tu éloignes du milieu de toi le joug, Les gestes menaçants et les discours injurieux. Si tu donnes ta propre subsistance à celui qui a faim, Si tu rassasies l’âme indigente, Ta lumière se lèvera sur l’obscurité, Et tes ténèbres seront comme le midi. Ésaïe 58.8-10

Finalement, il est excellent de jeûner mais un jeûne physique qui n’est pas accompagné de tout ce qui a été cité plus haut ne touche pas véritablement le coeur de Dieu. Le jeûne auquel Dieu prend plaisir c’est de manifester et agir dans l’amour envers nous-même et envers les personnes autour de nous.

 

En attendant notre prochain article, soyez abondamment bénis en Jésus-Christ.

Amen!

Credit to : https://www.monblogchretien.com/

Leave a comment